L'ORCHESTRE

Créé en décembre 2012, OMEDOC est un laboratoire de recherche musicale basé au centre culturel le DOC dans la campagne bas-normande. Les musiciens, issus de milieux très divers (musique classique, jazz, rock), explorent de nouvelles voies mêlant la musique contemporaine, le théâtre musical, la performance. Les partitions traditionnelles sont remplacées par des dessins, des schémas ou des jeux de société dans lesquels le public est associé. C'est donc par une approche ludique que l'orchestre propose de défendre ces musiques innovantes.

LES MUSICIENS

Antoine BERLAND

piano

Guylaine COSSERON

voix

Samuel FRIN

saxophone baryton

Nicolas GARNIER

hautbois, basse électrique

Bruno GODARD

basson

Clément LEBRUN

basse électrique, trompette

Nicolas MARSANNE

guitare, batterie

Jean-Baptiste PEREZ

clarinette basse, flûte

Emmanuel PIQUERY

piano

Nicolas TALBOT

contrebasse

Implantée depuis 2008 à Saint-Germain d'Ectot, commune d'un peu plus de 300 habitants, l'association Le Doigt dans l'Oreille du Chauve participe à réinventer un mode de vie rural. La salle de spectacle aménagée propose une capacité d’accueil de 85 places assises.

 

Créé à l'initiative d’une dizaine d’artistes régionaux, le DOC est à la fois un espace de pédagogie et de travail pour des créations artistiques, un lieu de passage, de vie, d’échange, de spectacles : une alternative au manque de lieux de vie collective.

 

L'association promeut l'art contemporain (sous toutes ses formes) et soutient la création artistique. Elle propose chaque mois des soirées de spectacle (musique, théâtre, danse, cinéma...) et accueille des artistes en résidence toute l'année. Le DOC propose également une bibliothèque et des expositions qui sont en accès libre tous les mercredis et samedis. Divers ateliers et stages pédagogiques ont aussi lieu toute l'année, pour les adultes et les enfants (éveil musical, arts plastiques, atelier de jazz...).