Concert à Montréal

Festival Suoni Per Il Popolo

Extraits du concert avec l'Ensemble SuperMusique, l'OMEDOC, Phth, Korvat Auki qui a eu lieu à Montréal, le 12 juin 2019, dans le cadre du Suoni Per Il Popolo.

"With Paper"

James Saunders

À l'occasion de la résidence à la Fermeture éclair les 23, 24 et 25 octobre 2015, les musiciens d'OMEDOC ont réalisé une captation audiovisuelle de "With Paper", une pièce de papiers.

Match de ping-pong pour orchestre

Création de Jean-baptiste Perez présentée à la Fermeture Eclair à Caen le 25 octobre 2015. 

Deux pongistes s'affrontent dans un match sonore. Dix musiciens jouent selon les coups et l'avancée de chaque joueur. Une oeuvre qui sera toujours différente en fonction du niveau des deux adversaires.

Une expérience sportivo-musicale !

OMEDOC à la Cité de la Musique de Soissons

À l'occasion de la Semaine du Son (janvier 2016), la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons a laissé carte blanche à OMEDOC (Orchestre de Musique Expérimentale du DOC) pour partir à la découverte des expériences sonores, allant des années 1950 à nos jours.

De John Cage à Steve Reich, les musiciens d'OMEDOC ont pu proposer un large éventail de les créations, à travers des performances participatives, une conférence-rencontre illustrée, un concert-médiation, un concert performance et un orchestre éphémère. Simultanément, des massages sonores et des happening étaient proposés tout au long de l'après-midi.

Retour en images sur une demi-journée d'échanges avec le public pour aborder de façon ludique les subtilités de la musique expérimentale !

OMEDOC à la Cité de la Musique de Soissons

OMEDOC - À TABLE !

Teaser

"A TABLE !" est un programme original du groupe OMEDOC réunissant des pièces qui nécessitent au moins une table et une chaise sur scène, comme instruments de percussions ou comme objets de décor et de mise en espace.

Ce programme permet ainsi de réunir dans un même spectacle, des esthétiques de musique de créations totalement différentes et à la fois complémentaires pour inviter les spectateurs à découvrir des facettes à la fois drôles, détonnantes et engagées d'un art en mouvement.